MINA & BRYTE

Dancehall - Afrobeat
Uk - Ghana
LABEL : Enchufada

 

Mina & Bryte forment un duo explosif à la croisée des scènes club globales, afro et électroniques. Basée à Londres, la productrice britannique Mina s’impose comme l’un des talents émergents les plus excitants du Royaume-Uni. Nourrie par l’afrobeats, le dancehall, le UK funky et les musiques club polyrythmiques et futuristes, elle développe un son vibrant et mélodique, traversé par des rythmes syncopés venus du monde entier.

À ses côtés, Bryte, rappeur et MC, s’est affirmé comme l’une des voix les plus marquantes de la nouvelle scène musicale du Ghana. Son style singulier mêle afrobeats, rap, funk et sonorités club expérimentales, lui valant une reconnaissance internationale croissante.

Depuis leur rencontre à Accra en 2017, Mina et Bryte canalisent leur passion commune pour les musiques club globales dans une collaboration fusionnelle. Ensemble, ils bâtissent un univers sonore novateur où la scène électronique britannique rencontre l’Azonto ghanéen, donnant naissance à des morceaux énergiques et exubérants, taillés pour le dancefloor, comme Make Money.

Leur complicité artistique les a menés sur les scènes de nombreux clubs et festivals internationaux. Peu après la sortie du premier album de Mina sur Enchufada (le label de Branko, membre de Buraka Som Sistema), le duo se produit notamment à MUTEK ainsi qu’à Barcelone, avec Bryte en MC, confirmant leur statut de projet incontournable de la nouvelle vague club afro-électronique.