Formé à Osaka en 2009, GEZAN est composé Eagle Taka à la guitare, Carlos Ozaki à la basse, Mahito The People au chant, ainsi que Ishihara Roscal à la batterie depuis le départ de Shark Yasue en 2016.
Au sein d’une scène alternative japonaise particulièrement dynamique, inventive et farouchement indépendante, le quatuor s’est imposé comme l’un des porte-étendards les plus singuliers.
En publiant KLUE en janvier 2020 sur leur propre label Jusangatsu Records, GEZAN confirme son statut de figure incontournable de l’underground nippon. Ce cinquième album est un véritable tourbillon mêlant rock, punk, métal et stoner; riffs lourds, boucles hypnotiques, rytmique tribales et vocaux gutturaux dans une intensité rare.
Le groupe fait ses premières armes au Namba Bears, salle underground emblématique du quartier de Namba à Osaka. Les membres de GEZAN se sont forgé une identité dans le bruit et la fureur du noise rock. Soutenus dès leurs débuts par les maîtres du psychédélisme japonais Acid Mothers Temple, ils doivent l’essentiel de leur réputation à des performances scéniques d’une véhémence irrépressible où s’incarne toute la radicalité de leur démarche artistique.