Amon Tobin

Electronic
USA
LABEL : Nomark

Dès qu’Amon Tobin entre dans un studio d’enregistrement, il façonne de vrais trésors !
Sa musique est le résultat de ses expérimentations sonores menées depuis les années 1990, de son premier E.P., Adventures in Foam, sous le pseudonyme de Cujo, à ses lumineux albums signés sur le label Ninja Tune. Amon Tobin est rapidement reconnu comme un prodige de la production, façonnant une drum ‘n’ bass aux inspirations jazzy, hip-hop et breakbeat.
Le septième album du pionnier de l’électro intitulé ISAM, est sorti en 2011 sur son label historique, Ninja Tune. il gravite autour de nouveaux instruments et de la synthèse de sons naturels. Cet album est à la fois le plus palpitant et le plus expérimental à ce jour, il constitue une suite logique de ses travaux précédents.
Amon Tobin s’est associé à V Squared Labs pour leur expertise dans le domaine de la projection mapping, à Heather Shaw de Vita Motus Design, qui a conçu une scène pour son live, et à Alex Lazarus Blasthaus, pour le design, la production et la direction artistique. Des dizaines de cubes et de rectangles blancs forment la base d’une projection mapping qui mobilise des techniques d’animation et des élements du jeu vidéo pour augmenter la structure.
ISAM est une époustouflante installation artistique de grande envergure intégrant l’artiste et le public dans une enveloppe scénique à travers une expérience en trois dimensions ; un voyage audio-visuel fantastique pour accompagner ce nouveau Live.
De retour d’une tournée mondiale à guichets fermés, Amon Tobin reste parmi les artistes de musique électronique les plus influents du monde. Il propose un spectacle inouï et inégalé, toujours à la pointe d’une recherche artistique et technologique