WEIRD NIGHTMARE

Power Pop / Shoegaze
Etats-Unis
LABEL : Sub Pop

 

 

Sous le nom Weird Nightmare, Alex Edkins, voix et guitare du trio torontois METZ, dévoile une facette plus solaire et mélodique de son univers sonore. Avec le nouveau single “Forever Elsewhere”, co-produit aux côtés de Jim Eno (Spoon), Edkins signe une véritable déclaration d’optimisme — un élan de guitare incandescent, traversé d’hymnes à la résilience et de refrains qui s’accrochent à la lumière.

Là où le premier album de Weird Nightmare flirtait avec le lo-fi et l’intimité du home studio, “Forever Elsewhere” s’élance vers une haute-fidélité éclatante : un grand écran saturé de fuzz, où la mélodie triomphe du vacarme.

C’est la chanson la plus optimiste que j’aie écrite. Je voulais envoyer un message de lumière. ‘Love, it will come’ — c’est une sorte de discours d’encouragement enveloppé de guitares distordues,” confie Edkins.

Enregistré dans l’urgence et la spontanéité avec Seth Manchester (METZ), Jim Eno, Loel Campbell (Wintersleep) et Roddy Kuester (Julianna Riolino / Sadies), le morceau respire cette tension délicieuse où tout semble pouvoir dérailler — mais où, miraculeusement, tout tient. Le résultat : une énergie brute, libre, presque accidentelle.

Le clip, tourné sur pellicule Super 8 par Colin Medley, complice de longue date, en capture toute la joie, la candeur et l’étrangeté tendre.

Après avoir exploré les abysses du bruit avec METZ, Edkins revendique ici le droit à la clarté, à la chanson, à la pop — sans renoncer à la distorsion. Weird Nightmare, c’est Big Star sous fuzz, Sugar au bord du précipice, Guided by Voices électrifié par un sens du refrain immédiat.